• CHANXHE

30 janvier 2008 ( #nomao )

Les Cascades de Chanxhe Situation et accès : Liège- Sprimont-Chanxhe IGN : 49/ ½ Coordonnées : X 237.750 Y 133.750 Passer le pont de Chanxhe et remonter la route vers Sprimont sur 600 mètres. Prendre la première rue à gauche ( rue Picopré ) puis un chemin...

• Esneux, dalle du four à chaux !

Les Rochers d’Esneux ( Four à Chaux ) Situation et accès : Liège-Esneux IGN : 49/ 1-2 Coordonnées : X 234. 400 Y 136.600 Du pont d'Esneux rive droite, suivre la rue Lavaux sur 700 mètres vers l'aval, jusqu’à la station d’épuration, suivre un bon chemin...

• Les Vignobles

01 février 2008 ( #nomao )

Sy ce n'est pas seulement les Vignobles mais: Les Rochers de Sy Situation et accès : Luxembourg-Ferrière-Sy IGN : 49/ 5-6 Coordonnées : X 232.250 Y121.950 Par la N 66, entre Hamoir et Filot, à l’entrée de cette dernière localité, prendre à droite la rue...

• CARRIERE DES AWIRS

05 février 2008 ( #nomao )

A l’exception de Marche-Les-Dames bien sûr, mais devant Les Grands Malades et Corphalie, la Carrière des Awirs est sans conteste le plus important massif de la vallée de la Meuse répertorié en aval de Namur. En effet, on compte actuellement 78 itinéraires...

• Freyr

30 janvier 2008 ( #nomao )

Les Rochers de Freyr Situation et accès : Namur-Dinant IGN : 53/ 7-8 Coordonnées : X 187.400 Y 101.500 A Anseremme, remontez la N65 en direction de Beauraing sur environ 6 km jusqu'au plateau de Freyr Description : Dominant la rive droite de la Meuse,...

• GROSSE ROCHE

DESCRIPTION ET COMMENTAIRES : Découverte et aménagée J-C Vittoz en 2001, la Grosse Roche est le rocher naturel plus haut de la vallée de la Vesdre. Elle se dresse à la base d’un escarpement boisé, situé sur la rive droite de la rivière, qu’elle domine...

• Rochers de Mozet

05 février 2008 ( #nomao )

LES ROCHERS DE MOZET ROCHERS DES DAMES BLANCHES Situation et accès : Namur- Gesves – Mozet IGN : 48/ 5-6 Coordonnées : X 195.500 Y 127.175 Au pont de Namèche rive droite de la Meuse, remontez la vallée du Samson ( N942 ) sur 2km 500, au lieu-dit Les Forges....

• Dévers de Gerlin

Le Dévers de Gèrlin Situation et accès : Namur-Arbre IGN : 53/ 3-4 Coordonnées : X 181.405 Y 116.130 A la sortie d’Arbre, vers Bioul, à hauteur d’un petit pont sur le Burnot et à l’intersection de la rue de Gerlain ou l’on stationne. Le rocher est situé...

• ROC A L'AISNE

25 février 2008 ( #nomao )

Roc- à - l’Aisne Situation et accès : Luxembourg-Bomal IGN : 49/5-6 Coordonnées: X 232.775 Y 119.010 Description : Découvert en 1987 par J-C Vittoz, c'est un bon rocher calcaire, vertical à surplombant et haut de 15 à 20 mètres. Orienté au sud-sud-ouest...

• ROCHER DE HAM

02 février 2008 ( #nomao )

Du pont d'Esneux rive droite, suivre la rue Lavaux jusqu’à hauteur des Rochers d'Esneux ( Four à Chaux ) et de la station d’épuration. Poursuivre sur 800 mètres jusqu'à un bon emplacement de stationnement. La tranche en partie masquée par la végétation...

• DAVE ROCHERS DU NEVIAU

05 février 2008 ( #nomao )

Les Rochers du Néviau Situation et accès : Namur-Dave IGN : 47/ 7-8 Coordonnées: X 186.000 Y 124.000 En rive droite de la Meuse, entre Jambes et Dave, N 947 Namur-Dinant, le massif est situé sur la gauche et en bordure de la route. Description : Dénommé...

• CARRIERE DE L'ABBAYE

Situation et accès : Liège-Amay-Flône IGN : 41/ 7-8 Coordonnées : X 218.330 Y 139.240 1) Par la Vallée N 617 Liège-Huy, en rive gauche de la Meuse entre Engis et Amay. Au Pont d' Hermalle poursuivre jusqu'aux feux, prendre immédiatement à droite vers...

• LES ROCHERS DE LA VIERGE

06 février 2008 ( #nomao )

Les Rochers de la Vierge Passer le pont de Comblain-la-Tour, suivre la route vers la droite, puis un chemin empierré qui longe la rive droite de l’Ourthe sur +- 600 mètres jusqu’au pied du massif. Description : Ce Massif est un des plus beau de la vallée,...

• Alta-Rocca - Zonza - Aiguilles de Bavella

AIGUILLE DE BAVELLA Punta di l’Ariettu ou la Candidonu :1591 mètres Arête de Quenza sud-ouest : D+ 12 longueurs en 4 4+ quelques pas de 5- 5. Cette sauvage escalade est Ponctuée par une belle traversée, et de plusieurs zones surplombantes truffées de...

• ROCHE AUX FAUCONS

13 mars 2008 ( #nomao )

La Roche aux Faucons Situation et accès : Liège- Neupré- Plainevaux IGN : 42/ 5-6 Coordonnées : X 233.703 Y 138.560 Par La N 63 ( Route du Condroz ) peu après le carrefour de Boncelles, en venant de Liège, prendre à gauche vers Méry - Hony, panneau indicateur...

• LE TRÔS MARETS

10 février 2008 ( #nomao )

LE TRÔS MARETS DESCENTE AQUATIQUE DU TRÔS MARETS Par l'autoroute E 42 LIEGE-MALMEDY, prendre la sortie n° 10 vers Hockai – Francorchamps - Mont-Xhoffraix. Arrivé à Hockai, prendre en direction de MALMEDY-EUPEN. A la sortie du village, à hauteur du panneau...

• CALA MANDIA

16 septembre 2008 ( #nomao )

GRIMPE à MAJORQUE L’ensemble de l’île regorge de magnifiques sites propices à l’escalade. Pour la grimpe au dessus de la mer « Deep Water Soloing ou encore Psicobloc » vous n’aurez que l’embarras du choix tout au long des 4 littoraux de la plus grande...

• ROCHE A L'ARGENT

27 juin 2008 ( #nomao )

Cette superbe tour un modèle du genre présente 4 facettes, 5 à bien y regarder. Haute d'une quinzaine de mètres, elle est verticale à déversée, barrée par des petits toits et sillonnée par plusieurs fissures. La roche est un excellent calcaire assez compact....

• LES ROCHERS DE TABREUX

06 février 2008 ( #nomao )

Situation et accès : Liège-Hamoir-Tabreux IGN : 49/ 5-6 Coordonnées : X 232.900 Y 125.700 1. A Hamoir, au pied de la côte de Filot, prendre à gauche en direction de Aywaille-Xhoris sur 300 mètres, puis de nouveau à gauche vers Xhignesse. Au sommet de...

• LES AIGUILLES DE CHALEUX

LES AIGUILLES DE CHALEUX 1 ) Par la N95 Dinant-Beauraing, après avoir dépassé Falmagne, prendre à gauche la N 910 vers Hulsonniaux , poursuivre par cette route qui descend vers la Lesse. Arrivé au pont, descendre à droite et suivre une petite route sur...

• LES ROCHERS DE LANDELIES

07 février 2008 ( #nomao )

LES ROCHERS DE LANDELIES Sur la grande ceinture de Charleroi ( R3 ) sortie N°4 Montigny-le-Tilleul. Puis, la N 579 vers Gozeé jusqu’au 2ième feux, ici,, à droite vers le sympathique village de Landelies. Arrivé au bas du « col », franchir l’écluse, puis,...

• Le Canyon de la Maglia

06 février 2008 ( #nomao )

LE CANYON DE LA MAGLIA Situation France – Alpes Maritimes –Breil-Sur-Roya la Maglia est un superbe canyon très aquatique, qui offre une succession de cascades ininterrompues dans une gorge sinueuse ou se succède, bassins larges et profonds, nage, toboggans,...

• LE FOND DES CRIS

LE FOND DES CRIS à Chaudfontaine Description : Le site du Fond des Cris, est divisé en trois parties bien distinctes d’amont vers l’aval on rencontre : L’Aire Amont – La Première Combe – La Deuxième Combe La Première Combe : Est profonde de 80 mètres...

• Les Rochers de Marche-les-Dames

05 février 2008 ( #nomao )

MARCHE-LES-DAMES Après Freyr, Marche-Les-Dames est le deuxième site en importance du pays. Ce magnifique et imposant groupe rocheux, s’étend sur 2 km 300 le long de la rive gauche de la Meuse, en aval de Namur. On dénombre 29 rochers répertoriés ( beaucoup...

• LES ROCHERS DE HOTTON

06 février 2008 ( #nomao )

LES ROCHERS DE HOTTON - RENISSART Du Pont de Hotton suivre la N 833 vers Erezée sur +- 350 mètres et stationner sur un grand parking. Suivre un sentier qui démarre sur la gauche de la « Commanderie » qui rejoint rapidement la base des rochers. Description...